Participez

Jazz des cinq continents : Érik Truffaz fait jazzer les abbayes et les églises de la Métropole 07/06/2018

CULTURE. Du 12 au 16 juin, ce trompettiste exceptionnel donne rendez-vous à La Roque d’Anthéron, Marseille, Cassis, Istres ou encore Martigues pour cette 19e édition d’un festival désormais métropolitain.

Le Festival Jazz des Cinq Continents nous invite à une rencontre audacieuse entre l’un des plus grands trompettistes contemporains, Erik Truffaz, et un ensemble vocal composé de grands espoirs de l’opéra, le Chœur Emelthée.
Ces concerts se dérouleront dans différents édifices religieux du territoire, à La Roque d’Anthéron, Marseille, Cassis, Istres ou encore Martigues. Erik Truffaz va ainsi partager sa passion pour la musique du Moyen Âge. Une création éminemment contemporaine qui puise à la source des chants grégoriens.

Le Festival Jazz des Cinq Continents prend donc, en 2018, une dimension résolument métropolitaine. Pas moins de 14 concerts seront programmés en dehors de Marseille, soit quasiment le double de l’année dernière. Aix-Marseille-Provence accompagne cette démarche pour en faire un symbole fort de la politique culturelle mise en place par la Métropole depuis 2017 : le soutien aux grands festivals qui participent à l’irrigation culturelle du territoire métropolitain.

Infos pratiques
Erik Truffaz – La Voce Della Luna

  • 12 juin - La Roque d’Anthéron - Abbaye de Silvacane
  • 13 juin - Marseille - Abbaye de Saint Victor
  • 14 juin - Istres - Église de la Sainte Famille
  • 15 juin - Martigues - Église Sainte Madeleine
  • 16 juin - Cassis - Église Saint Michel

Tarif : 15 € (10 €, tarif réduit sous conditions)
Renseignements : 04 95 09 32 57 : www.marseillejazz.com