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SUBVENTIONS

SUBVENTIONS

La Métropole Aix-Marseille-Provence, issue de la fusion de six intercommunalités, regroupe aujourd’hui 92 communes.

Elle est organisée depuis sa création le 1er janvier 2016, en Conseils de Territoire afin de tenir comptes des solidarités géographiques préexistantes et d'assurer ses fonctions de proximité. Les Conseils de Territoire se voient déléguer une partie des compétences de la Métropole.
C'est pourquoi même si ces derniers sont des structures déconcentrées de la Métropole sans personnalité juridique, ils ont la possibilité de soutenir des associations dans le cadre des compétences qui leur sont déléguées.

 

Modalités de dépôt
 

A compter du 1er juillet 2018, un guichet unique permet le dépôt dématérialisé des demandes de subvention. Il suffit de se connecter sur le portail dédié à cet effet : subventions.ampmetropole.fr 

Pour obtenir le code d’accès à ce Portail Extranet Associations, les associations sollicitent simplement par mail, la cellule subvention à l’adresse suivante : cellule.subventions@ampmetropole.fr

Les associations et organismes publics qui ne disposeraient pas des moyens informatiques leur permettant ce dépôt dématérialisé, sont invités à déposer leur dossier de demande de subvention (en téléchargement ici) auprès de la Métropole Aix-Marseille-Provence, à l'attention de la Cellule de suivi des subventions métropolitaines à l'adresse indiquée en page 2 ou par courriel : cellule.subventions@ampmetropole.fr

La demande doit regrouper l’ensemble des actions ou manifestations prévues pour l’année. Il convient donc de produire un unique dossier de demande de subvention pour l'exercice 2019.

En cas de difficultés lors de la constitution du dossier, contacter la cellule de suivi au 04 42 11 24 73 ou à l'adresse suivante : cellule.subventions@ampmetropole.fr