Participez

En 2020, entendez l’Appel de la nature 03/01/2020

La Métropole Aix-Marseille-Provence souhaite à tous les habitants une bonne et heureuse année 2020… Sous le signe de l’Appel de la nature.

En accueillant le Congrès mondial de la nature de l’UICN en juin prochain, notre territoire sera au cœur des réflexions internationales sur le climat, la biodiversité et la qualité de l’air. Pour la Métropole Aix-Marseille-Provence, cette nécessité se traduit, au quotidien et dans la proximité, par des actions concrètes.

Le Congrès mondial de la nature de l’UICN, qui se déroulera du 11 au 19 juin 2020, à Marseille, réunira plus de 10 000 participants issus des gouvernements et de l’ensemble de la société civile. Cet événement permettra de créer une dynamique internationale en faveur de la biodiversité, avec une prise de conscience et une mobilisation citoyenne générale. Ce sera donc l’occasion de faire entendre l’« Appel de la nature » dans une métropole où villes et campagnes se complètent harmonieusement, agissent et innovent ensemble pour une meilleure qualité de vie.