Participez

Un masque pour tous les métropolitains 04/05/2020

EMPLOI. La fabrication d’1,35 million de masques est lancée à Marseille. Pour répondre à une priorité sociale, la confection a été confiée à des personnes en recherche d’emploi. 50 postes ont ainsi déjà été créés. 

Le montage en urgence d’une unité de fabrication a été réalisé dans trois halls du Parc Chanot à Marseille. Près d’1,35 million de masques en tissu, réutilisables, dits  « masques grand public », y sont en cours de fabrication afin de les fournir gratuitement aux habitants, main dans la main avec les communes. 

Il fallait répondre à cette large commande en mettant à disposition un site suffisamment grand pour permettre la production en masse de masques. 

A la confection, des personnes en recherche d’emploi, recrutées via un contrat établi avec l’usine textile Fil Rouge et le chantier d’insertion Insermode. 

Dans un premier temps, ce sont 50 emplois qui ont été créés localement.

Toujours dans cet esprit de soutenir l’insertion sociale et professionnelle des publics en difficulté, afin pour répondre à un impératif sanitaire autant que social, les masques seront, ensuite, conditionnés au sein d’un Etablissement de service d’aide par le travail (ESAT).

En complément de l’action de la Métropole, le Département des Bouches-du-Rhône distribuera, 700 000 masques en tissu, sur le reste du territoire, dans les communes situées hors Métropole.

Au cours des prochaines semaines, ce sont donc plus de 2 millions de masques en tissu qui seront ainsi remis gratuitement aux Provençaux par les deux institutions.


push actu