Participez

« L’été de céramiques et de santons » bat son plein 06/08/2021

À Aubagne, Le marché au santon et à la céramique accueille jusqu’au 24 août, le public. Simultanément, une exposition consacrée à l’art contemporain de la céramique est proposée aux Pénitents Noirs. La Biennale « Argilla », qui devait avoir lieu les 14 et 15 août, est annulée.

Le cœur d’Aubagne bat au rythme du marché à la céramique et au santon. Jusqu’au 24 août*, sur le cours Maréchal Foch, 14 exposants présentent santons, crèches, faïences et céramiques au grand public. De même, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, l’exposition « Keramika laskà mà - Céramique, mon amour » se poursuit, jusqu’au 18 septembre, aux Pénitents Noirs, le centre d’art contemporain de la ville d’Aubagne.

Face aux risques que peut engendrer l’organisation d’un événement à portée internationale, il a été décidé d’annuler la Biennale « Argilla », prévue initialement le week-end du 14 et 15 août 2021.

Après concertation avec la préfecture des Bouches-du-Rhône, et tenant compte des contraintes auxquelles font face de nombreux professionnels internationaux pour anticiper leur venue en France, la sécurité et la prudence ont prévalu.

La vitrine d’un patrimoine vivant
Deux fois par an, avec le marché à la céramique et au santon, le Pays d’Aubagne et de l’Étoile s’affirme, comme la capitale de l’argile.  Le prochain rendez-vous aura lieu durant les fêtes de fin d’année. En accord avec la tradition de Noël, les santons seront particulièrement mis en valeur… Mais les amoureux de la céramique et de la poterie seront, eux aussi et comme à chaque fois, également comblés.

 

* Le marché d’été est installé sur le cours Maréchal Foch, à Aubagne, jusqu’au mardi 24 août 2021, tous les jours, de 10h à 19h30 sauf le mardi (9h-19h30). Entrée libre et gratuite.