Participez

L’Espace de la Confluence : une saison spectaculaire et plurielle 06/10/2021

Le 8 octobre, l’Espace de la Confluence, à Auriol, entame sa deuxième saison de programmation. Jusqu’à la fin de l’année 2021, l’équipement métropolitain propose sept spectacles. Du théâtre, de la musique, du cirque… pas de discipline imposée, pour mieux laisser libre court aux émotions, aux plaisirs et aux rires.

L’Espace de la Confluence est un lieu dédié au spectacle vivant sous toutes ses formes et pour tous les publics, notamment les plus jeunes. Et les talents régionaux ne sont pas oubliés. Quant aux tarifs, ils sont « raisonnés », à partir de 5 euros la place, afin de rendre la culture accessible à tous. Alors abonnez-vous et réservez votre soirée !

Quel cirque… contemporain
Pour ouvrir sa saison, le 8 octobre, à 20h, la salle de spectacle métropolitaine met à l’honneur les arts circassiens, en partenariat avec la Biennale internationale des arts du cirque (BIAC). La Huitième Balle où trois personnages, acrobates et jongleurs, font leurs « numéros » sur scène. Avec beaucoup d’humour et de dérision, ils mettent en jeu la fragilité des liens existants entre les êtres humains. Un spectacle tout public.

La tragédie vue par un(e) clown
Philippe Car compte parmi les metteurs en scène de théâtre les plus imaginatifs de la région, notamment dans sa manière de revisiter les grands classiques en leur apportant un souffle décapant et vivifiant. Le 15 octobre, à 20h, il nous entraîne Sur le sentier d’Antigone. Un spectacle tout public à partir de 6 ans.

Des mélodies à la fois baroques et modernes
Un concert qui croise à la fois les œuvres de Vivaldi et celles du compositeur marseillais Régis Campo, voici la promesse d’une réjouissante soirée musicale remplie de couleurs, de grâce et de lumière. Campo-Vivaldi : musiques croisées, le 22 octobre, à 20h. À partir de 4 ans.

Être heureux durant les heures les plus sombres
Adieu Monsieur Haffman, la pièce qui, en 2018, a été récompensée par quatre Molières, sera présentée le 19 novembre, à 20h. Une plongée passionnante et sans manichéisme dans la dure réalité de la période noire de la France de Vichy. À partir de 12 ans.

Vous étiez plutôt Blur ou Oasis ? Spice Girls ou Metallica ?
Les Wackids embarquent le public dans un retour vers le passé - les années 1990 -, ce qui ravivera la jeunesse des parents et transmettra aux enfants la culture rock de la fin du siècle dernier. De quoi mettre tout le monde d’accord ! Le 1er décembre, à 19h. À partir de 6 ans.

Un certain « esprit » de Noël
Un savoureux avant-goût de Noël ? Oui mais très décalé. Le 10 décembre, à 20h, la compagnie Les Faits d’âmes nous propose une comédie familiale et musicale survoltée. Un Noël au café de la poste qui s’annonce burlesque au possible. À partir de 7 ans.

Sans ce trésor, il nous est impossible de vivre
Voici une adaptation de l’Avare de Molière où l’or est remplacé par l’eau et où les personnages sont « incarnés » par des robinets. Grâce à ce parti pris original, l’un des plus grands classiques du théâtre français, sans rien perdre de sa pertinence, s’ouvre à une réflexion on ne peut plus contemporaine sur la pénurie des ressources naturelles. Le 17 décembre, à 20h. À partir de 12 ans.

Plus d’informations et réservations : espacedelaconfluence.fr.