Participez

Assises citoyennes de l’habitat : le logement est l’affaire de tous 06/02/2019


habitat_site

Construisons ensemble l’habitat de demain 

Sous la responsabilité de Jacques Ansquer, ancien président de la Banque alimentaire des Bouches-du-Rhône, les habitants, les acteurs institutionnels, économiques et sociaux vont travailler à la mise en place de méthodes et d’actions innovantes pour l’habitat. Cette démarche inédite de participation citoyenne – inscrite dans la stratégie de lutte contre l'habitat indigne et dégradé – nécessite une large mobilisation et de multiples contributions. Jusqu’au 20 mars, le site internet www.assises-citoyennes-habitat.fr permettra à chacun de s’informer, et, surtout, de s’exprimer librement pour témoigner et faire des propositions.

Pour naviguer sur la plateforme

Plusieurs rubriques sont à votre disposition, accessibles directement depuis les liens ci-dessous :

Trouver des solutions, amplifier ce qui marche, tester ou généraliser de nouvelles actions... Toutes les pistes d’action peuvent être explorées, qu’elles soient sociales, financières, architecturales, urbaines, technologiques, numériques, juridiques ou administratives… Y compris les plus innovantes !
 

Des contributions suivies d’effet

Toutes les contributions seront traitées, analysées et présentées, le 26 mars, en clôture des Assises pour dégager des actions concrètes. Parmi les crédits mobilisés par la Métropole, 25 M€ seront consacrés au financement des projets novateurs. Les conclusions des Assises viendront également enrichir les documents stratégiques de la Métropole.

Jusqu’au 20 mars 2019 inclus, connectez-vous et participez sur www.assises-citoyennes-habitat.fr