Participez

ECONOMIE. À l’occasion des 30 ans de ses pépinières, le territoire Istres-Ouest Provence fête l’événement lors de 1/journées portes ouvertes du 3 au 6 décembre. Et lance un concours « Pep up » à destination des entreprises. Le dépôt des candidatures doit se faire avant le 15 novembre. 

En trente ans, les pépinières d’entreprises Istres-Ouest Provence, ont permis la création de 296 entreprises représentant plus de 1 300 emplois. Les pépinières d’entreprises du territoire Istres-Ouest Provence sont généralistes mais les offres sont systématiquement adaptées au tissu économique local. Ainsi, la pépinière d’Istres, inaugurée en 1988, accueille des entreprises en lien avec l’aéronautique, le BTP, le second œuvre. La pépinière de Fos-sur-Mer, créée en 1994, héberge des activités liées à l’industrie et plus précisément à la maintenance industrielle. Celle de Miramas, née en 2003, se concentre sur le secteur tertiaire.

Ces trois structures représentent un levier de la création d’activité pour les entreprises de moins de trois ans.
 

Appel à candidature

Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, un appel à candidature est ouvert à toutes les TPE/PME en création et de moins de trois ans de la Métropole, et au-delà, souhaitant s’implanter dans l’une des 3 pépinières d’entreprises d’Istres-Ouest Provence. Les candidats auront jusqu’au 15 novembre 2018 pour déposer leur projet. Trois prix seront décernés aux lauréats : 6 mois d’hébergement gratuit dans les pépinières d’Istres-Ouest Provence et un Trophée conçu par l’ESDAC Aix-en-Provence (École supérieure de design, arts appliqués et communication) et réalisé par l’UIMM Provence (CFAI Provence). Une communication presse, une visibilité territoriale et un accompagnement à la création leur seront offerts. Cette remise des prix aura lieu, lors de la soirée anniversaire des 30 ans des pépinières d’entreprises, le 6 décembre 2018, à 18 heures, au Magic Mirrors, à Istres.

Toutes les informations seront accessibles en ligne dès le 1er octobre 2018 sur ce site.

Voir, ci-dessous, les documents relatifs au concours « Pep-up » :

 

Renseignements : Direction du développement économique – Pépinières d’entreprises Istres-Ouest Provence – 04 42 11 27 78