Participez

Le pôle aéronautique d’Istres Jean Sarrail, vitrine de la Métropole 26/09/2018

AÉRONAUTIQUE. Le pôle aéronautique d’Istres Jean Sarrail est un des grands projets économiques structurants portés par la Métropole Aix-Marseille-Provence. Cet équipement métropolitain accueillera les 27 et 28 septembre 2018, le salon professionnel AéroSPI, entièrement dédié à la filière aéronautique. 

Implanté à proximité de la base aérienne 125, qui a développé de longue date une expertise de niveau mondial en matière d’essais, de mesures et de simulation aériens, le pôle Jean Sarrail représente un site stratégique pour la Métropole Aix-Marseille-Provence. Avec, le technocentre métropolitain Henri Fabre sur le parc des Florides et la zone Cap Horizon, il est une pièce essentielle dans la constitution d’une filière aéronautique structurante, filière qui compte parmi les 6 filières d’excellence de l’Agenda économique métropolitain. 

Le pôle aéronautique d’Istres fait pleinement partie du plan stratégique gouvernemental de la « Nouvelle France Industrielle ». Avec le salon AéroSPI, la filière aéronautique du Sud de la France possède désormais son salon international, soutenu par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole, la Ville d’Istres, la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence. Cet événement a pour ambition de promouvoir le savoir-faire des PME innovantes du sud de la France dans le domaine des missions aéroportées de surveillance, de protection et d’intervention. 

500 visiteurs sont attendus et une vingtaine de pays étrangers seront représentés au travers d’attachés de défense, consuls et conférenciers. La patrouille de France s’invitera même à l’inauguration survolant le salon en milieu de matinée.

Toutes les infos pratiques sur le site officiel d'AéroSPI.